Logiciel de gestion des données RH Une gestion des données RH sans accroc

Le logiciel Socle RH centralise et gère les informations de vos collaborateurs depuis la signature de leur contrat jusqu’à leur départ de l’entreprise.

Lucca software

Onboardez vos recrues

Vos futurs collaborateurs remplissent leurs dossier RH avant même leur arrivée, transmettent leurs documents en ligne et suivent un parcours d’intégration calibré.

Personnalisez votre dossier RH

Créez votre structure de dossier idéal, en fonction des besoins et du contexte. Tirez le meilleur parti de vos bases de données RH et générez des documents personnalisés en quelques clics.

Centralisez vos documents RH et gérez vos données

Toutes les données RH des employés sont stockées en un seul endroit et vos collaborateurs peuvent mettre à jour leurs informations eux-mêmes. Vous et/ou votre fiduciaire êtes informés de tout changement et vous pouvez extraire des rapports personnalisés.

Sculptez votre dossier RH, modelez vos données

Centralisation des données du personnel

Vos collaborateurs ont accès à leur propre dossier RH. Ils peuvent ainsi mettre à jour leur adresse, leur situation familiale ou encore leur RIB. Vous pouvez également lancer des campagnes 1 à 2 fois par an pour vous assurer que vous disposez de données fiables.

Mise à jour des données du personnel

Vos collaborateurs ont accès à leur propre dossier RH. Ils peuvent ainsi mettre à jour leur adresse, leur situation familiale ou encore leur RIB. Vous pouvez également lancer des campagnes 1 à 2 fois par an pour vous assurer que vous disposez de données fiables.

Un parcours d’intégration sans pépin

Planifiez et attribuez les tâches à réaliser pour accueillir vos collaborateurs fraîchement recrutés.De l’envoi du formulaire administratif à l’entretien de fin de période d’essai, tout est sous contrôle.

Des procédures administratives accélérées

Les informations stockées dans Socle RH sont automatiquement insérés pour personnaliser vos documents administratifs et vous épargner les ressaisies.

“Les employés peuvent mettre à jour leurs informations directement sur l’outil, je ne suis donc pas sollicitée à chaque fois que quelqu’un doit changer quelque chose. Néanmoins, si c’est quelque chose dont je dois être informée (adresse, coordonnées bancaires…) je reçois une alerte et cela fonctionne parfaitement.”

– Laia Busquets, HR Business Partner chez Younited Credit

Le canal de signalement : l’atout Corporate Governance

Depuis 2023, la directive sur les lanceurs d’alerte s’applique aux entreprises de plus de 50 employés dans l’UE. Les entreprises doivent offrir la possibilité de signaler de manière anonyme des infractions telles que le vol, la discrimination, le harcèlement moral, la fraude, le harcèlement sexuel et d’autres violations. 

Bien que le droit du travail suisse n’impose pas explicitement la mise en place d’un système de whistleblowing, un contrôle interne efficace et une organisation adéquate de la fonction de gestion des risques et de la conformité constituent pour de nombreuses entreprises un élément important d’une bonne gouvernance d’entreprise. 

C’est pourquoi Core HR propose un canal de whistleblowing qui peut être activé facilement en quelques minutes.

Anonymat garanti

Chaque lanceur d’alerte, qu’il s’agisse d’un collaborateur ou d’une personne externe, peut à tout moment signaler un comportement fautif de manière anonyme. Chaque signalement reçoit un identifiant et un mot de passe uniques qui permettent de suivre l’affaire de manière anonyme.

Protection des données et confidentialité

Nous garantissons bien entendu la transparence des données et la protection des données pour tous les utilisateurs:dans le canal de signalement anonyme. Le traitement est effectué par des personnes responsables que vous avez définies et dans les langues que vous souhaitez.

Opérationnel en quelques minutes

Dès que vous avez défini les paramètres généraux, tels que les droits d’accès aux signalements ou les textes d’introduction, vous pouvez mettre le canal de signalement anonyme à disposition de tous. Nous vous proposons un lien pour intégrer facilement le canal de dénonciation sur votre site web.

« Pour qui sait le porter, un fardeau devient léger »
Un précepte d’Ovide que vous pouvez appliquer à la gestion administrative des RH

La gestion des procédures administratives et la mise à jour des données RH font partie des tâches opérationnelles récurrentes. Routinières et sans valeur ajoutée, vous cherchez à y passer le moins de temps possible.

C’est pour vous en libérer que Socle RH a été conçu.

Avec un dossier RH à jour et des données à portée de main, vous gérez facilement les tâches liées à la vie administrative de vos collaborateurs. Vous ne courrez plus après les coordonnées bancaires, les contrats de travail ou les informations pour le calcul de l’impôt à la source. Vous avez ainsi plus de temps à accorder aux sujets qui vous tiennent à coeur.

Ils nous font confiance :

Un dossier RH personnalisable pour une gestion des données simplifiée

Socle RH centralise l’ensemble des informations de chaque collaborateur : contrat de travail, coordonnées, IBAN, numéro AVS, permis de travail, niveau de langue…

La structure des dossiers est entièrement personnalisable. Tous les formats de données et de stockage ont été envisagés pour vous rendre le plus autonome possible et vous pouvez créer autant de champs que vous le souhaitez.

Vous pouvez choisir quelles données suivre, paramétrer les niveaux de visibilité et de modification de ces données et être alerté par email en cas de modification. Vous pouvez même lancer des campagnes de mise à jour sur certaines données importantes.

Socle RH vous aide également à mieux connaître les personnes avec lesquelles vous travaillez : vous pouvez facilement consulter l’organigramme, les anniversaires et les nouveaux arrivants.

Un processus d’intégration réglé comme du papier à musique

Pilotez et assignez toutes les tâches nécessaires à l’accueil et à l’intégration d’un nouveau collaborateur avec le module Onboarding de Socle RH.

  • Le futur collaborateur remplit un formulaire de données personnelles qu’il reçoit par email avant son arrivée.
  • Le service RH génère le contrat sur la base des informations saisies. Il est aussi notifié des tâches administratives courantes à réaliser
  • Le service IT sait quand commander le matériel informatique et créer les accès.
  • Le manager nomme un parrain, prépare le planning d’arrivée, gère le Welcome Kit…

Lorsque (et si) le salarié quitte l’entreprise, vous pourrez également mener à bien le processus d’offboarding : redistribution des objectifs, transfert de compétences, récupération des équipements, etc. La période de transition sera facile à gérer et vous permettra de vous séparer en bons termes.

Une donnée juste et utile

Assurez-vous que les données des employés soient toujours à jour. Un champ vide ou une erreur dans l’IBAN d’un employé ? Envoyez des formulaires de mises à jour ainsi que des rappels automatiques à ceux qui sont en retard.

Chaque mois, générez une fiche navette avec le récapitulatif de toutes les mises à jour. Cela facilitera l’envoi des informations des employés au payroll, que la paie gérée en interne ou externalisée à votre fiduciaire.

Le système de notification de Socle RH vous aidera également à vous souvenir des échéances importantes. Ainsi, personne ne manquera la date de fin de la période d’essai d’un employé ou d’un permis de travail. Vous pouvez également être notifié lorsque les employés modifient l’une de leurs données administratives.

Enfin, vous pouvez créer des graphiques pour analyser les données et suivre facilement vos indicateurs clés.

Retrouvez vos données RH plus facilement que dans une botte de foin avec Socle RH

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